Et quand le « liseur de nouvelles » devient le héros d’une nouvelle. C’était en novembre 1992 quand je repartis du Festival Nova sans une de mes…
Le liseur de nouvelles
Et quand le « liseur de nouvelles » devient le héros d’une nouvelle. C’était en novembre 1992 quand je repartis du Festival Nova sans une de mes…
Dans la vie d’un liseur de nouvelles, il y a beaucoup d’autres rencontres qui sont restées inachevées. C’est qu’il m’est arrivé, hélas ! souvent, d’avoir…
Maintenant, dans le désordre, ces quelques derniers mauvais souvenirs, qui ne manquent pas de saveur, même si certains sont plus cuisants que piquants. C’est en…
Mon souvenir le plus extravagant ? Les deux affaires Epaud auxquelles je fus mêlé activement. En novembre 1987, je fus contacté par un certain Philippe…
C’est en 1992 que je fus invité à présider le jury du Prix Nova attribué dans le cadre du troisième Festival de la Nouvelle de…
Les festivals de la nouvelle à Saint-Quentin (pas dans les Yvelines comme on le croit encore), ce sont mes retrouvailles habituelles avec une série d’auteurs…
Le souvenir le plus irritant ? – à moins qu’il ne s’agisse du plus navrant : mes déconvenues avec la très respectable institution de Cerisy-la-Salle. C’est…
La palme du plus douloureux souvenir, le premier au hit-parade de mes déconvenues, revient indiscutablement à la suite d’échecs que j’ai rencontrés à vouloir placer…
Mon souvenir le plus ahurissant ? Le voici – et j’en garantis l’authenticité. En février 1990, je fus contacté par Véronique Philiponnat, une journaliste stagiaire…
Mon souvenir le plus malencontreux ? L’Affaire Plein Chant sans hésiter. Après avoir obtenu l’accord, en 1985, de Edmond Thomas, éditeur de la revue Plein Chant, de consacrer…